CAN HandBall Alger 2014 – Tunisie- Libye 27-18 : Les déclarations

Déclarations à l’issue du match Tunisie-Libye disputé jeudi à Alger pour le compte de la première journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations (messieurs), et remporté par mes Aigles de Carthage (27- 18):

Sead Hasanefendic (sélectionneur national): “Je suis satisfait de la prestation de l’équipe nationale tunisienne qui aurait pu réaliser un meilleur résultat n’eussent été les plusieurs fautes au niveau de la défense qu’on est appelé à corriger le plus vite possible. La sélection libyenne nous connaît parfaitement et elle s’est bien préparée pour cette rencontre, la preuve c’est qu’elle a opté pour une tactique de défense qui nous a beaucoup génés. C’est certes une tactique qui déstabilise les joueurs mais on saura dans les prochains matches comment la gérer. L’important maintenant c’est de gagner et on disputera chaque rencontre selon un schéma adéquate”.

Issam Tej (capitaine de la sélection nationale): “On a livré un bon match même si on n’a pas évolué sur notre vraie valeur. On a essayé de terminer le match sans dégâts pour préserver les joueurs des blessures. On a aussi commis plusieurs erreurs défensives mais on se rattrappera”.

Kamel Alouini (demi-centre de la sélection nationale): “On a entamé la compétition africaine sur une large victoire. On aurait pu l’emporter par un score plus éloquent mais c’était le premier match au cours duquel on a tenté d’élever le rythme progressivement malgré les maladresses en défense. L’équipe de Libye a opté pour le système de défense avancée et pour un jeu dur. Il ne faut sous-estimer aucune équipe et chaque match a sa vérité”.

Abdelmajid Ben Zoghlam (capitaine de la sélection libyenne): “Les joueurs libyens n’ont pas démérité et ils ont essayé d’imposer leur rythme mais l’expérience de la sélection tunisienne a fait la différence. Nous avons une idée sur le niveau technique des joueurs de la Tunisie qu’on a affrontés en amical, ce qui nous a permis de se préparer comme il faut pour cette rencontre. On a fait de notre possible pour livrer une bonne prestation et lors des prochains matchs on fera mieux pour donner un meilleur visage du handball libyen”.