Des groupes de chômeurs dans le gouvernorat de Béja ont organisé mardi une marche qui a parcouru les artères principales de la ville et ont scandé les slogans de la révolution “emploi, liberté et dignité nationale”.
Les manifestants ont appelé à rectifier le parcours de la révolution et à relancer les revendications du peuple. Le coordinateur régional de l’union des diplômés de l’enseignement supérieur en chômage, Chokri Ftahlia, a indiqué à la correspondante de l’Agence TAP dans la région que les chômeurs de Béja ont choisi de descendre dans les rues et de protester, le jour de la célébration du 3ème anniversaire de la révolution, pour exprimer leur colère face à “une détérioration de la situation marquée notamment par une division du peuple tunisien, entre croyants et non-croyants, un appauvrissement des pauvres et une poursuite de la spoliation des richesses du peuple”.
Le mouvement de protestation des chômeurs, dont la situation n’a cessé de se dégradée, selon la même source, s’inscrivent dans le cadre de la réunification du peuple tunisien autour des revendications de la révolution à savoir : emploi, liberté et dignité.