Les forces de la police de la ville de Gafsa ont arrêté, mardi, un groupe d’individus originaires de la ville de Fériana (Gouvernorat de Kasserine) en train de vendre des marchandises et des objets pillés dans le dépôt de la douane tunisienne, dans la zone de Chébika, la semaine dernière.
Des quantités de tapis, de tissu, de vêtements et diverses autres marchandises ont été saisis, a constaté la correspondante de l’agence TAP. Le chef de la police judiciaire de Gafsa a indiqué qu’une partie de ces marchandises a été saisie alors qu’elle était présentée à la vente au marché de la ville.
La plus grande partie de la marchandise a été trouvée dans un local que les pilleurs avaient loué dans la zone de Ras El Kef, dans la banlieue de Gafsa.
La source sécuritaire a, d’autre part, expliqué que les investigations préliminaires ont prouvé que ces produits ont été volés dans le dépôt de la douane tunisienne dans la zone frontalière de Chébika et que sept individus ont été arrêtés et mis à la disposition du juge d’instruction, dans cette affaire dans laquelle l’enquête se poursuit.