La présidence de l’Assemblée nationale constituante a affirmé lundi dans un communiqué, à l’occasion de la célébration, demain, du troisième anniversaire de la révolution, la ferme volonté de ne ménager aucun effort pour parachever le processus de transition malgré les défis économiques et sociaux.
La présidence de l’ANC s’engage ainsi d’élaborer la loi électorale et d’adopter la loi fondamentale, appelant toutes les parties politiques et les composantes de la société civile à agir ensemble pour renforcer la cohésion nationale et uvrer à apaiser la situation dans le pays. Le but est d’éviter qu’elle ne donne lieu à de violents affrontements pouvant entraver le processus de transition et menacer la stabilité et la sécurité du pays.
« C’est un motif de fierté que la célébration de la révolution de la liberté et de la dignité coïncide avec l’avancée enregistrée sur la voie de l’adoption de la future Constitution tunisienne et l’accélération de l’application de la feuille de route en tenant compte de l’interdépendance des processus, outre l’élection des membres du conseil de l’Isie (II) et de son président», lit-on dans le communiqué.
Et la présidence de l’ANC d’ajouter : « Ceci affirme l’engagement que l’action de la constituante en cette étape cruciale que vit la Tunisie soit en harmonie avec l’approche adoptée par les dirigeants de partis et des organisations nationales parrainant le Dialogue national pour appuyer, faciliter et accélérer les travaux de l’Assemblée ».