Des entrepreneurs du gouvernorat de Jendouba ont menacé d’annuler les contrats conclus pour la réalisation des projets d’amélioration d’infrastructure de base dans la région ainsi que dans des gouvernorats avoisinants, indique un communiqué rendu public lundi par la chambre syndicale régionale des entrepreneurs de bâtiment et des travaux publics relevant de l’union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Jendouba.
La chambre appelle les structures concernées à indemniser les entrepreneurs fortement endommagés par la pénurie des matériaux de construction, la hausse exorbitante des prix du ciments et celui du fer.
Elle appelle à exempter les entrepreneurs des pénalités de retard étant donnée que le non respect des délais convenus pour la réalisation des projets s’explique essentiellement par la hausse des prix des matériaux de construction et la lenteur des procédures administratives. Selon le communiqué, la chambre appelle également à contrôler les circuits de distribution des ciments pour lutter contre la spéculation et la contrebande.
Le président de la chambre syndicale régionale des entrepreneurs de bâtiment et des travaux publics, Islam Shili a indiqué au correspondant de l’Agence TAP dans la région que, les correspondances adressées aux structures concernées pour examiner cette question, ont été négligées.
Un groupe d’entrepreneurs ainsi que des représentants de bureaux d’études avaient observé des mouvements de protestation pour contester l’inaction des structures concernées face aux problèmes qui entravent la bonne marche du secteur des travaux publics.