Italie – AC Milan : Allegri limogé, Tassotti lui succède provisoirement

L’AC Milan a annoncé lundi le limogeage de l’entraîneur Massimiliano Allegri au lendemain de la défaite essuyée face au promu Sassuolo (3- 4), en match comptant pour la 19e journée du championnat d’Italie de football.

L’équipe lombarde, classée au 11e rang de Serie A après 19 journées avec déjà sept défaites au compteur (seulement cinq succès), va être provisoirement confiée à Mauro Tassotti, qui était l’adjoint d’Allegri et non à Filippo Inzaghi comme le laissait entendre La Gazzetta dello Sport.

L’ancien attaquant (40 ans), qui dirige actuellement la Primavera (équipe de jeunes) du club rossonero, ferait toutefois partie des candidats pour diriger le Milan la saison prochaine. Au même titre que Clarence Seedorf.

Le milieu de terrain néerlandais (37 ans), qui a passé dix ans au Milan (2002-2012), termine actuellement sa carrière à Botafogo au Brésil. Agé de 46 ans, Allegri quitte le club trois ans et demi après son arrivée. Dès sa première saison, le technicien transalpin avait décroché le titre de champion d’Italie à la tête d’une équipe où évoluait notamment Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva.

Le Milan avait terminé 2e (à 4 points de la Juventus en 2011-12) et 3e (à 18 longueurs de la Juve et 7 de Naples en 2012-13).