Tunisie : La pratique théâtrale en langue française, thème d’un atelier à Sousse

Comment développer sa créativité, s’initier au travail de l’acteur, aborder le texte théâtral? tels sont les axes de travail sur lesquels repose l’atelier de pratique théâtrale qui aura lieu chaque mercredi de 18h à 20H, au centre culturel Yahia Ibn Omar à Sousse.

Ouvert à tous, avec ou sans expérience théâtrale préalable, les candidats, informe le relais culturel français de Sousse, doivent faire preuve de régularité et d’assiduité pour la progression du groupe.

L’atelier sera une occasion pour des exercices basés sur l’expression corporelle, le travail de la voix et de la diction ainsi que sur la mémorisation.

A partir d’improvisations et de scènes d’auteurs contemporains et du répertoire, les passionnés du théâtre aborderont l’oeuvre théâtrale d’expression française dans sa totalité. L’atelier sera conduit par Walid Mbarek, formateur en théâtre et professeur de français.

En fin de chaque session, un spectacle qui peut être court, et qui sera donné par les participants seuls ou en groupes, sera présenté devant un public.