L’Algérie a déploré, jeudi 9 janvier 2014, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, l’«agitation tendancieuse» de certains médias étrangers autour de l’anniversaire de l’attentat terroriste contre le site gazier de Tiguentourine (In Aménas).
«Nous déplorons l’agitation tendancieuse de certains médias étrangers autour de l’anniversaire du lâche attentat terroriste perpétré contre le complexe gazier de Tiguentourine», a indiqué M. Belani dans une déclaration à l’APS. «Nous rejetons vigoureusement les présentations biaisées et les allégations absurdes émises par ces médias qui, de parti pris en préjugés, en viennent quasiment à disculper les auteurs de cet odieux attentat terroriste et à faire d’une bande de criminels, sans foi ni loi, des interlocuteurs potentiels avec lesquels il y aurait matière à négociation», a-t-il souligné.
Il a rappelé que l’intervention des forces de sécurité algériennes «était impérative pour sauver des centaines de vies humaines et pour protéger un site stratégique que les terroristes projetaient de faire exploser».
Lire aussi:
IN AMENAS : Deux djihadhistes libyens arrêtés
L’attaque de In Amenas serait liée à Benghazi
In Amenas: Les terroristes ont bénéficié d’aide logistique en Libye