Tunisie : Les attaques contre les postes de police ne font qu’envenimer la relation citoyen-policier

Le ministère de l’Intérieur a estimé, mercredi, que les attaques perpétrées par des groupes d’individus contre les postes de police à Thala ne font qu’envenimer la relation citoyen-policier ».

« Les attaques perpétrées par des groupes d’individus contre les postes de police à Thala (gouvernorat de Kasserine), ne font qu’envenimer la relation citoyen- policier, notamment en cette phase délicate où les forces de sécurité intérieure travaillaient, d’arrache-pied, pour protéger les frontières et les villes tunisiennes contre le terrorisme et le crime », indique le département de l’Intérieur dans un communiqué.

« Le Ministère de l’Intérieur veille à apporter une protection sécuritaire à toute forme de protestation pacifique ou d’expression, sans recours à la violence, ni atteinte aux biens publics et privés », précise-t-on dans le même communiqué. A cet égard, le ministère de l’Intérieur, appelle toutes les composantes de la société civile à condamner les actes de violence et de vandalisme qui prennent pour cible les forces de sécurité intérieure et les biens publics et privés.

Cette mise au point intervient à la suite de l’état de trouble qui avait envahi, mardi soir, la ville Thala et des attaques qui avait pris pour cible les forces de l’ordre et les postes de police. Organisés, mardi, à l’occasion du 3e anniversaire de la révolution et de la commémoration des martyrs de Thala, des mouvements de protestation ont dégénéré rapidement en émeutes.