Tunisie : Rassemblement devant l’ANC pour dénoncer les accusations portées par Habib Ellouze contre Mongi Rahoui

Des partisans du Front populaire (FP) et du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) ainsi que des membres de la famille du constituant Mongi Rahoui se sont rassemblés, dimanche, devant l’Assemblée nationale constituante (ANC) pour dénoncer les accusations portées par l’élu d’Ennahdha Habib Ellouze contre le député Rahoui, taxé « d’ennemi de l’Islam ».

« Mongi Rahoui a reçu des menaces de mort pour la troisième fois consécutive, depuis l’assassinat politique du Secrétaire général du PPDU, Chokri Belaid et du fondateur du Courant populaire, l’élu Mohamed Brahmi », s’est écriée son épouse, Fatma Rahoui.

Le président de l’ANC Mustapha Ben Jaafar doit assumer ses responsabilités pour faire face à de telles déclarations et à leurs conséquences, a-t-elle lancé. Habib Ellouze avait dit, samedi, sur les ondes d’une radio privée que « Mongi Rahoui est connu pour son hostilité à l’Islam ». Le député Mongi Rahoui a déclaré que le ministère de l’Intérieur détient des informations, selon lesquelles il serait la cible d’une tentative d’assassinat par des extrémistes.