Le mouvement Ennahdha souligne, dans un communiqué rendu public dimanche, que les déclarations de son député, Habib Ellouze, à l’encontre du constituant Mongi Rahoui “n’expriment pas la position du mouvement et ne l’engagent en rien”.
Suite à la polémique suscitée à ce sujet au sein de l’Assemblée nationale Constituante, Ennahdha appelle à “éviter les discussions sans importance qui ne font qu’accroître le climat de tension et s’éloigner des priorités fondamentales du pays”.
Le mouvement Ennahdha exhorte son groupe ainsi que tous les autres groupes à instaurer un climat de dialogue, de consensus et de respect de manière à permettre à la Tunisie de se doter d’une constitution qui exprime les aspirations du peuple et réponde aux objectifs de la Révolution”, lit-on dans le meme communiqué.
Habib Ellouze a présenté, dimanche après-midi, ses excuses au député Mongi Rahoui du groupe démocrate, lors de la séance plénière consacrée à la poursuite de la discussion du projet de constitution, article par article, précisant que ses déclarations faites la veille à une radio privée ont été mal interprétées.
Mongi Rahoui avait souligné, auparavant, qu’une fatwa a été prononcée autorisant son assassinat et ce, suite à l’interview accordée par le constituant Habib Ellouze, du mouvement Ennahdha, au sujet des divergences enregistrées autour de l’article 1 de la constitution et de la mention de l’islam en tant que religion de l’Etat.
Lire aussi:
Samia Abbou en larmes après la déclaration de Monji RahouiConstitution, Article 6: Athéisme, satanisme, et apostasie
Mustapha Ben Jaafar dénonce les menaces de mort contre Rahoui