Le président du bureau politique du Parti « Ettahrir », Abderraouf El Amri a mis en garde, dimanche, contre l’adoption de la nouvelle Constitution qui, a-t-il estimé, « constitue un instrument pour permettre aux forces étrangères, européennes et américaines de coloniser la Tunisie et spolier ses richesses ».
« L’adoption et l’entrée en vigueur de la nouvelle Constitution constituent, à plusieurs égards, une atteinte à la volonté du peuple et une extorsion de ses richesses », a- t-il indiqué lors d’un meeting à l’Ariana. « L’ingérence occidentale dans la chose publique est une violation flagrante qui ne sert point l’intérêt du pays mais consacre plutôt la dépendance et pose les jalons d’un nouveau colonialisme », a-t-il ajouté.
A cet égard, El-Amri a plaidé en faveur de l’instauration du Califat et de l’adoption de la Chariaâ comme unique source pour gouverner le pays et s’affranchir du joug de la domination coloniale qui se cache sous le couvert d’organisations de développement, de structures onusiennes et d’institutions bancaires et financières internationales, selon ses propos.