Tunisie : Une réunion au Palais de Carthage fait le point de la situation du développement à Tataouine

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a réuni, vendredi en fin de matinée au palais de Carthage, les représentants des structures régionales, des organisations nationales et de la société civile dans le gouvernorat de Tataouine.

La réunion a été l’occasion de faire le point de la situation du développement dans la région, et de passer en revue les entraves et les moyens de le stimuler. Le président Marzouki s’est enquis à cette occasion de l’état d’avancement de la réalisation des projets d’intérêt public programmés dans la région, recommandant le parachèvement de l’exécution des projets bloqués et l’accélération de la mise en œuvre des nouveaux projets, compte tenu de leur importance pour ce qui est de favoriser la création d’emplois et booster les activités économiques dans la région.

Selon un communiqué de la présidence de la République, le président Marzouki a pris connaissance des atouts de développement dans le gouvernorat de Tataouine et des moyens propres à encourager le secteur privé à y investir, d’autant, précise-t-on, que la région recèle d’importantes réserves pétrolières et de substances utiles diverses.

Le gouverneur de Tataouine a indiqué à l’issue de la réunion que les représentants des structures régionales et des organisations nationales dans le gouvernorat ont évoqué avec le président Marzouki plusieurs dossiers entravant le processus de développement dans la région à l’instar du projet gazier du sud. D’autres dossiers abordés concernent la régularisation de la situation foncière dans la zone industrielle ainsi que l’impulsion des activités agricoles et touristiques qui appellent des solutions rapides à même de réaliser le développement souhaité dans le gouvernorat de Tataouine.