CAF Awards – Le CS Sfaxien dans le Top 3

Le Club Sportif Sfaxien est resté en course pour le titre de meilleur club africain de l’année 2013 avec Al Ahly (Egypte) et Orlando Pirates (Afrique du Sud), dont l’annonce est prévue le 9 janvier à Lagos.

Le club tunisien, vainqueur de la coupe de la CAF aux dépens du TP Mazembe, reste ainsi dans le sprint final pour le titre de meilleur club avec les deux finalistes de la Ligue des champions d’Afrique, après que la Confédération africaine de football a réduit à trois le nombre des candidats aux différents trophées de la CAF Awards.

Al Ahly d’Egypte est le détenteur du titre en 2012, rappelle-t- on. Par ailleurs, les joueurs qui brigueront le titre de joueur de l’année sont Didier Drogba (Cote d’Ivoire), John Obi Mikel (Nigeria) et Yaya Touré (Cote d’Ivoire), vainqueur de l’année dernière.

Pour le titre de meilleur joueur opérant en Afrique, les candidats sont Mohamed Aboutrika (tenant du titre, Egypte) Ahmed Fathi (Egypte) et Sunday Mba (Nigeria). Le titre d’Equipe nationale de l’année sera attribué soit au Burkina-faso, à l’Ethiopie ou au Nigeria, celui de meilleur entraineur de l’année à Manu Garba (Nigeria U17), Stephen Keshi (Nigeria) ou Paul Put (Burkina Faso).

Quant au trophée de meilleur espoir, les lauréats sont Ebenezer Assifuah (Ghana), Salah Jomaa (Egypte) et Kelechi Iheanacho (Nigeria) et celui de meilleur arbitre il sera disputé entre Alioum Néant (Cameroun), Jamel Haimoudi (Algérie) et Papa Bakary Gassama (Gambie). La CAF attribuera également le titre posthume de légende de l’année 2013 à l’un des deux anciens entraineurs du Maroc, Mehdi Faria, et du Sénégal, Bruno Metsu, tous deux décédés en octobre dernier.