Jeudi 26 décembre 2013
Russie : Yasser Arafat est décédé d’une mort naturelle
Les experts russes chargés d’analyser des échantillons prélevés sur la dépouille de Yasser Arafat ont conclu à une mort naturelle et excluent tout empoisonnement au polonium.
Tunisie : L’ANC vote son propre budget
L’Assemblée nationale constituante a adopté, jeudi, son propre budget figurant au chapitre I du projet de budget général de l’Etat pour l’année 2014 et crédité d’un montant de 25,2 millions de dinars.
Une touriste allemande succombe à l’explosion d’une bonbonne de gaz au sud tunisien
Une touriste allemande a succombé, jeudi matin, à l’exposition d’une bonbonne de gaz dans un campement saharien au sud tunisien, à 60 kilomètres du sud-ouest de la ville de Douz (Kébili).
Tunisie : Le Syndicat de la sécurité républicaine fait état de dossiers de « corruption »
Les membres du Syndicat de la sécurité républicaine ont critiqué l’expansion du fléau de la corruption dans le pays en général et dans le secteur sécuritaire, en particulier.
Kasserine : 4 soldats blessés suite à l’explosion d’une mine
Quatre soldats de l’Armée Nationale ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Kasserine.
Vendredi 27 décembre 2013
Mongi Rahoui a bien rendu ses primes pour la période du sit-in Errahil
Mongi Rahoui, le député à l’Assemblée nationale constituante et leader du Front Populaire, a publié sur sa page officielle Facebook un document prouvant que ses primes des mois d’août, septembre et octobre ont été rendues à l’Etat.
Décès de la journaliste Hela Mâaoui : Une source sécuritaire précise
Le chargé de communication au sein de la protection civile, Mongi Kadhi, a confié à notre confrère d’Al Masdardar que Hela Maâoui, journaliste à la chaîne Tounesna TV, est décédée, jeudi 26 décembre, à l’ âge de 29 ans, suite à une fuite d’un gaz mortel de son poste de télévision dans son domicile où elle a été découverte par une amie.
VIDEO : Attentat à la voiture piégée à Beyrouth
Une puissante explosion a secoué, ce vendredi 27 décembre, le centre-ville de Beyrouth.
Samedi 28 décembre 2013
TUNISAIR dément le crash de l’un de ses avions
Le transporteur national « Tunisair » a démenti, samedi après midi, l’information véhiculée par certains réseaux sociaux concernant le crash d’un avion de la compagnie aux larges de la mer.
Egypte : 3 morts et 265 frères musulmans arrêtés
Au moins 265 membres des Frères musulmans, considérés par les autorités égyptiennes comme une « organisation terroriste », ont été arrêtés, vendredi 27 décembre, lors d’affrontements violents avec la police, dans plusieurs villes du pays.
Tunisie : Un nouveau billet de 5 dinars
M.Mohamed Rekik, vice gouverneur de la BCT, a annoncé, qu’un nouveau billet de 5 dinars sera mis en circulation durant le 1er trimestre 2014.
Tunisie : Laroui dément la découverte d’une bombe à l’avenue Habib Bourguiba
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui a démenti, samedi, la découverte d’une bombe à l’Avenue Habib Bourguiba dans la capitale.
Chafik Nasri cible de coup de feu à Kasserine
Chafik Nasri, frère du martyr Mohamed Nasri, a été victime d’une attaque par balles dans la nuit du vendredi à Ezzouhour (Kasserine).
Dimanche 29 décembre 2013
Tunisie : Des propriétaires d’espaces à Ennasr dénoncent des déclarations préjudiciables
Des habitants de la cité Ennasr (gouvernorat de l’Ariana) et des propriétaires d’espaces de loisirs (salons de thé, restaurants, cafétérias) et d’agences immobilières ont manifesté ce dimanche pour dénoncer les déclarations des représentants du Syndicat de la sécurité républicaine, jugées « préjudiciables » à ce quartier huppé de la capitale.
Tunisie, Gouvernement Laarayedh : Attention aux nominations de la dernière heure
Plusieurs informations commencent à circuler ces derniers jours sur des nominations, des promotions dans plusieurs ministères, alors qu’un nouveau gouvernement devrait prendre ses fonctions dans les prochains jours, sous la direction de Mehdi Jomaa.
Hichem Hosni : Le gouvernement actuel tente de se protéger des poursuites judiciaires
Le président du parti populaire progressiste, Hichem Hosni a souligné que « le gouvernement actuel tente de se protéger des poursuites judiciaires pour des dépassements commis lors de l’exercice de ses fonctions à travers l’assujettissement du pouvoir judiciaire.