Oussama Mellouli meilleur sportif 2013 : “Une grande joie malgré une année difficile”

Oussama Mellouli, élu meilleur sportif tunisien de l’année 2013, lors du référendum annuel organisé par l’agence Tunis Afrique Presse (TAP), a souligné qu’il a appris “avec grande joie la nouvelle de mon élection Meilleur athlète tunisien pour une deuxième année consécutive”.

Livrant samedi ses impressions à l’agence TAP après cette nouvelle distinction, Mellouli qui se trouve actuellement aux Etats-Unis où il poursuit sa préparation pour le championnat du monde 2014, a estimé que “l’année 2013 était une année difficile”.

“Après les Jeux de Londres, je pensais quitter les bassins et j’étais content de voir ma carrière terminée avec deux médailles Olympiques. Mais après un long break, j’ai décidé de m’y remettre, et avec beaucoup de travail et sacrifices je réalise d’excellents résultats aux Jeux Mediterranéens de Mersin et aux Mondiaux de Barcelone”, a-t-il ajouté. Il a souligné que “terminer la saison avec une telle consécration est extra pour moi”.

“Je remercie tous les journalistes qui ont voté. Je profite de l’occasion pour remercier ma famille qui a toujours été là pour me soutenir, mon équipe de sponsors et partenaires à travers le monde, l’autorité de tutelle et tous mes fans”, a relevé le champion du monde et olympique de natation. Il a tenu à féliciter aussi ses amis Malek Jaziri et Ons Jabeur et les autres sportifs nominés dans ce concours en leur souhaitant une année 2014 encore plus fructueuse et pleine de consécrations.

Mellouli a exprimé le souhait d’être au rendez-vous pour les prochains championnats du Monde de Qatar (Décembre 2014). Le nageur Oussama Mellouli a obtenu cette consécration en recueillant 651 voix, devançant largement le joueur de tennis Malek Jaziri (596).

Le prodige tunisien doit sa nouvelle consécration à ces nouvelles performances au cours de l’année qui s’acheve. Né le 16 février 1984 à la Marsa, Oussama Mellouli a réalisé de belles performances cette année en remportant la médaille d’or du 5 km nage libre en eau libre et la médaille de bronze du 10 km en eau libre aux championnats du monde de Barcelone 2013.

Il a également bien brillé aux JM 2013 à Mersin (Turquie) décrochant deux médailles d’or aux 400 m 4 nages et 1500 m nl ainsi que trois médailles d’argent au 200 m 4 nages, 200 m nl et au 400 m nl. De son côté Ons Jabeur a remporté le titre de meilleure sportive dans la catégorie féminine et Fakhreddine Ben Youssef celui de meilleur footballeur.