Ameur Larayedh – Ennahdha : Priorité à l’organisation d’élections libres et crédibles

« Au Mouvement Ennahdha, nous placons la réussite de l’organisation, par la Tunisie, d’élections libres et crédibles, devant notre propre réussite dans ces élections », a affirmé, samedi, le président du bureau politique d’Ennahdha, Ameur Larayedh, à l’ouverture de la première rencontre nationale des structures électorales de son mouvement.

Larayedh a réitéré la disposition d’Ennahdha à fournir toutes les garanties de succès des élections, indiquant que la participation de son parti au dialogue national atteste de sa foi en le dialogue comme voie vers la cohabitation et comme soutien à la légitimité électorale par la légitimité consensuelle pour mener le pays aux élections dans les plus brefs délais.

Et d’ajouter : « Ennahdha ne s’oppose pas à une éventuelle révision des nominations à condition qu’elle se fasse sur la base de critères objectifs, notamment la compétence, et qu’elle concerne également les nominations faites avant l’avènement de la Troïka au pouvoir ».

Evoquant la commission des compromis, Larayedh a fait savoir que cette commission est parvenue à des accords sur tous les points. Il ne reste plus qu’à s’accorder sur la manière de les inscrire dans le projet de constitution. Il a, à ce propos, proposé que les différents partis signent ces compromis devant les médias.

Larayedh a, par ailleurs, annoncé qu’il a été convenu de faire du 14 janvier, date de la célébration du 3ème anniversaire de la révolution, un rendez-vous pour marquer le parachèvement des différents processus en vue de « mettre le pays sur la voie vers les élections ».

La rencontre qui se poursuivra, deux jours durant, regroupe les responsables locaux et régionaux des élections au sein des structures d’Ennahdha (plus de 300), afin d’examiner la situation politique dans le pays et les préparatifs en prévision des prochaines élections.