Une nouvelle drogue circule dans les cours d’école selon le Conseil des lycées d’Algérie (CLA) qui met en garde contre des substances contenues dans une sorte de «bonbon» pétillant au goût de fraise, a rapporté une source Algérie Patriotique.
Une friandise qui attire de nombreux élèves à ingérer en toute innocence cette drogue. Le CLA tire la sonnette d’alarme et estime qu’il faut tout entreprendre pour mettre les élèves à l’abri de ce poison et alerter les parents d’élèves sur ce nouveau danger.
Le syndicat informe qu’une enquête policière est en voie d’être menée pour déterminer les auteurs et les circonstances de la circulation de la drogue. Il estime, cependant, qu’il faudrait une réflexion sur le système éducatif et ses missions, car la propagation galopante de la drogue dans nos écoles est à interpréter «à la lumière de la faillite du système éducatif national dans sa globalité».
Pour mesurer l’ampleur du problème, une enquête a été élaborée par ce syndicat en milieu scolaire, à partir d’un questionnaire centré sur les usages, attitudes et opinions relatifs aux substances psycho-actives chez les élèves âgés de 15 à 17 ans.
Lire aussi:
Algérie, Présidentielle : Sellal, le candidat de Bouteflika !
Après le Maroc NessmaTv ferme ses bureaux en Algérie!
Algérie : Hollande exprime ses « regrets pour l’interprétation de ses propos »