Le ministère de la Justice affirme que Ridha Grira, ancien ministre sous le régime Ben Ali, bénéficie d’un suivi de son état de santé, précisant que ce dernier continue de refuser de quitter la prison pour recevoir des soins urgents, aller en consultation médicale et subir une chimiothérapie.
« Il n’y a pas eu de demande de libération conditionnelle en sa faveur et aucun verdict n’a été prononcé à son encontre », a précisé le ministère, rappelant que Grira est en détention préventive pour son implication dans des affaires pénales.
L’Organisation tunisienne de lutte contre la torture a indiqué, vendredi, dans un communiqué, que l’état de santé de Ridha Grira, incarcéré depuis le 20 septembre 2011, s’est détérioré et que sa vie est en danger, selon sa famille et ses avocats. « Malgré l’état de santé de l’ancien ministre, toutes les demandes de libération ont été rejetées », a-t-elle regretté, appelant toutes les organisations de défense des droits de l’Homme à exiger sa libération au plus vite.