Réunis jeudi, les membres du comité de liaison entre l’Assemblée nationale constituante (ANC) et le Dialogue national sont parvenus à un accord sur le calendrier de la discussion de la constitution et de l’élection de l’Instance pour les élections ( ISIE).
L’échéancier est fixé jusqu’au 12 janvier 2014, soit deux jours avant la commémoration du 3è anniversaire de la révolution, a assuré à l’Agence TAP, Noomane Fehri, membre de la commission et élu du parti Afek Tounes à l’ANC.
La discussion des articles et chapitres de la constitution démarrera le 31 décembre 2013. La journée du 30 décembre sera, entièrement, consacrée à la présentation des propositions d’amendement par les députés. Quand à l’élection du conseil de l’ISIE, elle aura lieu les 11 et 12 janvier 2014.
Noomane Fehri a précisé que la commission des compromis achèvera ses travaux demain vendredi par l’élaboration d’un rapport et que le dialogue national examinera samedi les questions liées au projet de constitution.
Il est prévu, aussi, que le porte-parole du dialogue national annonce, durant le week end, l’échéancier des travaux des processus constituant et électoral. Le comité de liaison entre l’ANC et le Dialogue national regroupe des représentants du Quartette parrain du dialogue. Il est présidé par le SG adjoint de l’Union générale tunisienne du travail Bouali M’barki. P-Mina