300 hôtels mis en vente ?

Dans une déclaration accordée au quotidien Assabah et parue, ce jeudi 26 décembre 2013, le Président de la Fédération des Hôtels (FTH), Radhouane Ben Salah a assuré qu’un  accord entre le gouvernement tunisien, représenté par la Banque Centrale de Tunisie et la Banque Mondiale a été conclu pour la revente de 300 unités hôtelières endettées.

Le 11 février dernier, le ministre des Finances et du Tourisme, Elyes Fakhfakh, avait évoqué, lors de son passage sur Express Fm, la constitution d’un fonds de gestion d’actifs ou de retournement pour racheter les créances des hôtels en cessation de paiement.

« Les dettes du secteur touristique en Tunisie dépasseraient 1 milliard de dinars. Elles représentent une bonne partie des créances accrochées des banques tunisiennes. En outre, le problème de l’endettement auquel est confronté le secteur touristique remonte à plus de 15 ans. Malgré plusieurs tentatives pour résoudre ce problème, la situation reste inchangée. Après la Révolution, le phénomène de l’endettement a pris de l’ampleur. Les sociétés de recouvrement des dettes, créées à cet effet, n’arrivent pas à remédier au problème », a-t-il déclaré.