Tunisie : Dhamir Manai quitte Nidaa Tounes

Dhamir Manai député et membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes a annoncé lundi sa démission du mouvement. Démission qu’il qualifie de « choix politique personnel pour être à égale distance de tous les partis », selon un communiqué.

Et d’ajouter que cette démission est en mesure de lui conférer une vision neutre, plus large et plus globale sur l’action politique juste et de lui permettre d’apporter une meilleure contribution au service de la patrie. « Au cours de la prochaine étape, les indépendants seront appelés à assumer un rôle important et positif dans le cadre de la complémentarité entre les partis politiques » a-t-il soutenu.

Il a mis l’accent sur l’importance qu’il y a, aussi, d’associer toutes les catégories du peuple tunisien aux efforts visant à stabiliser la situation politique dans le pays. Manai a souligné le besoin, en cette phase transitoire d’une action politique et parlementaire indépendante. Professeur universitaire, Manai avait été élu du Congrès pour la République à l’Assemblée nationale constituante ( circonscription de Jendouba) qu’il quitte pour rejoindre Nidaa Tounes. P-Mina