Liga – Le Real au forceps, un Barça à réaction

Le Real Madrid a éprouvé beaucoup de difficultés avant de prendre finalement le meilleur dimanche soir sur Valence (3-2) et de recoller ainsi à cinq points du duo de tête. Les Merengue ont été rejoints au score par deux fois à Mestalla, notamment grâce à un but du Français Jérémy Mathieu, et se sont finalement imposés dans les derniers instants de la rencontre grâce à une réalisation de Jesé (82e).

De son côté, l’Athletic Bilbao a conforté sa quatrième place au classement à la faveur d’un succès à domicile face au Rayo Vallecano (2-1). Dimanche après-midi, le FC Barcelone s’est fait quelques frayeurs dimanche avant de finalement balayer Getafe (5-2) pour rejoindre l’Atlético Madrid en tête de la Liga.

Menés 2-0 après seulement un quart d’heure de jeu, les Catalans s’en sont remis à un triplé de Pedro et à un doublé de Cesc Fabregas pour venir à bout du club de la banlieue de la capitale espagnole. Ce succès, acquis en l’absence de plusieurs joueurs cadres comme Lionel Messi ou encore Neymar, permet au Barça de recoller en tête du championnat et de compter 46 points après 17 journées, tout comme l’Atlético.