Aziz Krichen, membre du bureau politique du Congrès pour la République et conseiller politique du président de la République provisoire, a annoncé, jeudi, avoir démissionné du CPR. Il a expliqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que des « divergences » avec le parti l’ont contraint à démissionner.
Il a toutefois refusé d’en dire davantage. « J’expliquerai dans les détails les raisons de ces divergences, d’abord au CPR, puis à l’opinion publique », a-t-il indiqué.
Dans un post sur sa page Facebook, Aziz Krichen souligne qu’il n’était pas « réellement convaincu par l’orientation politique du CPR ». Il a dit avoir « pourtant rejoint le parti en aout 2012 » parce qu’il considérait « qu’il pouvait murir et évoluer, étant donné les responsabilités qui étaient les siennes ». Et d’ajouter: « J’ai rapidement déchanté.
Ces derniers mois les divergences ont atteint une gravité telle que j’ai décidé de ne plus participer aux réunions de ses instances dirigeantes. Les choses ne s’arrangeant pas, j’ai fini par envoyer une lettre formelle de démission à tous les membres du BP ».