Mehrezia Labidi, vice-présidente de l’Assemblée nationale constituante(ANC) a déclaré, mardi, que l’assemblée entamera, le weekend prochain (21-22 décembre 2013), l’examen, en plénière, du projet de la loi de finances complémentaire pour l’année 2013 et l’adoptera par la suite.
Elle a ajouté, dans une déclaration aux médias, en marge de la réunion du bureau de l’ANC, que l’examen des projets du budget de l’Etat et de la loi des finances de l’année 2014, sera entamé à partir du mardi, 24 décembre 2013.
Mme Labidi a formulé l’espoir de voir l’ANC procéder à la discussion du projet de la constitution, chapitre par chapitre, avant la fin de cette année, et de parvenir à l’adopter le 14 janvier 2014, pour que ça coincide avec le troisième anniversaire de la révolution.
Présidée par M. Mustapha Ben Jaafar, la réunion du bureau de l’ANC a été consacrée à l’élaboration d’un échéancier pour les jours à venir. Il a été décidé, ainsi, de consacrer les journées de mercredi, jeudi et vendredi (18-19-20 décembre 2013) aux réunions des commissions.