Une semaine d’actualité : Mandela, livre noir, Mehdi Jomaâ, révolution

Jeudi 12 décembre 2013

Tunisie : Démission de 20 adhérents du Parti Républicain

Une vingtaine d’adhérents dont 8 membres du bureau de la fédération régionale du Parti républicain (PR) de Tozeur ont démissionné, selon des informations fournies, jeudi, à la correspondante de l’agence TAP dans la région, par Ghassan Chebbi, un des membres démissionnaires.

Mandela : L’interprète imposteur victime d’une crise de schizophrénie !

Controversé après sa prestation pendant la cérémonie d’adieu à Nelson Mandela dans le stade de Soweto, le10 décembre, l’interprète en langage des signes a soutenu qu’il avait subi une attaque de schizophrénie. Ce qui ne lui aurait pas permis de bien interpréter les discours d’hommage à Madiba.

Dialogue national : Mustapha Filali pourrait être le prochain PM

La réunion entre les membres de l’initiative du quartette et les partis politiques se poursuit au siège du Conseil constitutionnel et selon les dernières informations, les participants se sont enfin mis d’accord sur le nom du prochain chef du gouvernement : il s’agit de Mustapha Filali.

Vendredi 13 décembre 2013

Tunisie – Livre noir : Pas de poursuite judiciaire contre l’Imprimerie officielle

La présidence du gouvernement a démenti les informations rapportées, vendredi, par le journal « Al Maghreb » selon lesquelles elle compte poursuivre en justice l’Imprimerie officielle à la suite de la fuite de copies du « Livre noir ».

Tunisie : Mestiri ou Ennacer, retour à la case de départ !

Actuellement se déroule une réunion, qui peut être décisive, entre le Quartet et les sept principaux partis au siège de l’Union des Travailleurs maghrébins à Tunis, pour la nomination d’un chef du gouvernement.

Samedi 14 décembre 2013

Tunisie – Dialogue national : Mehdi Jomâa, nouveau chef du gouvernement

Le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue au siège du ministère des Droits de l’homme et de la Justice transitoire, que les partis politiques réunis aujourd’hui dans le cadre du dialogue national se sont mis d’accord sur le nom du prochain premier ministre.

Tunisie – Dialogue national : Al Joumhouri refuse la nomination de Mehdi Jomâa

Issam Chebbi, porte parole du Parti Républicain, a déclaré ce soir sur les ondes de Mosaïque FM que son parti refuse la nomination de Mehdi Jomâa à la tête du prochain gouvernement.

Tunisie – Dialogue national : Nidaa Tounes et le Front Populaire se retirent

Le mouvement Nidaa Tounes et le Front Populaire ont annoncé en début de la soirée leur retrait de la réunion du Dialogue national sans donner plus de précision.

Dimanche 15 décembre 2013

Noureddine Bhiri : « Ennahdha a quitté le pouvoir par amour pour la Tunisie » (Vidéo)

Dans une interview sur Nessma TV, Noureddine Bhiri, ministre conseiller auprès du président du gouvernement, a déclaré qu’Ennahdha a quitté le pouvoir de son plein gré et que personne n’aurait pu l’obliger à le faire.

Tunisie : Sihem Badi fera partie de l’opposition

Le ministre de la Femme, Sihem Badi, a déclaré sur Shems FM qu’elle fera partie de l’opposition après la nomination de Mehdi Jomâa à la tête du gouvernement.