Tunisie – Ariana : Une centaine d’infractions économiques relevées

Les brigades de contrôle économique dans le gouvernorat de l’Ariana ont relevé 134 infractions, lors d’une large campagne lancée jeudi dans les espaces commerciaux et les marchés municipaux de la région.

Selon une source de la direction régionale du commerce, onze équipes accompagnées d’une brigade de police municipale ont visité 354 points de vente pour lutter contre la spéculation et les dépassements notamment en ce qui concerne les fruits et légumes, les volailles et la viande rouge.

Les infractions relevées concernent particulièrement la hausse des prix, le non-affichage des prix et l’exposition à la vente de marchandise périmée, sachant qu’une quarantaine d’infractions ont été enregistrées dans le secteur d’alimentation générale, les fruits et légumes (31 infractions), viande rouge (25 infractions) et volaille (16 infractions).

Quelques 28 quintaux de farine et 27 litres d’huile végétale subventionnés ainsi que 67 canettes de boissons énergisantes ont été saisis, selon la même source.