Mustapha Ben Jaafar : Les travaux de la commission des compromis ont atteint un stade avancé

“Les discussions autour du projet de la constitution avec les constitutionnalistes ont atteint, mardi, un stade avancé”, a déclaré le président de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar.

Il a ajouté dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une réunion avec les experts en droit, qu’il avait pris acte des propositions qui seront examinées au sein de la commission, indiquant que les différents sur certaines dispositions transitoires ne constituent pas une entrave à la discussion du projet de constitution, lors des plénières, dont les dates seront fixées à la fin de cette semaine.

Il convient de noter, que Ben jaafar avait rencontré mardi à Tunis, le secrétaire général de l’union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) Hassine Abassi, sans pour autant révéler la teneur de la rencontre. La réunion de la commission des compromis s’est déroulée en présence des constitutionnalistes et d’experts en droit public: Sami Jerbi, Hafedh Ben Salah, Mabrouk Ben moussa, Abdelmajid Abdelli, Ahmed Soussi et Leila chikhaoui.