Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Lundi 2 décembre 2013
Tunisair : 1.000 agents ne verront pas leur contrat renouvelé
Mille agents n’auront pas de renouvellement de contrat, sept cents autres subiront le même sort en 2015, selon Rabeh Jrad, président-directeur général de la compagnie aérienne Tunisair.
Tunisie – Livre noir : Olfa Youssef accuse Marzouki d’être moins courageux que Ben Ali
Le livre noir, publié récemment par la présidence de la République, a fait réagir plusieurs personnes impliquées. La réaction de l’intellectuelle Olfa Youssef semble la plus polémique puisqu’elle a accusé le président de la République, Moncef Marzouki, de « menteur ».
Tunisie : Un capitaine de l’armée trouve la mort au Chaambi en tentant de désamorcer une mine
Un capitaine de l’armée a trouvé la mort et un adjudant a été blessé lundi en milieu de journée dans l’explosion d’une mine à l’intérieur de la zone d’opérations militaires du Mont Chaambi (région de Kasserine).
Tunisie : Le poste du chef du gouvernement se joue entre Jalloul Ayed et Chawki Tabib
« Le poste du futur chef du gouvernement se joue entre l’ancien ministre des Finances au gouvernement Essebsi, Jaloul Ayed, et l’ancien bâtonnier des avocats, Chawki Tabib », a-t-on appris de source informée qui a préféré garder l’anonymat.
Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Houssine Abassi, a fermement critiqué lundi à Siliana le projet du budget de l’Etat pour 2014 qui « ne comporte pas les ingrédients d’une solution à la crise que traverse le pays », a-t-il estimé.
Mardi 3 décembre 2013
Radhia Nasraoui souhaite un putsch militaire en Tunisie
L’avocate et présidente de l’Association tunisienne pour la lutte contre la torture, Radhia Nasraoui, a déclaré dans une interview accordée au journal égyptien « Youm7″, que les droits de l’Hommes sont en baisse depuis qu’Ennahdha a pris le pouvoir.
Livre noir : Ridha Kéfi portera plainte contre Marzouki!
Dans un papier publié sur son journal Kapitalis, Ridha Kéfi a annoncé qu’il compte poursuivre la présidence de la République pour fausses allégations, notamment pour avoir cité son nom dans le « Livre noir » du «système de propagande de Ben Ali». « C’est archi-faux et de la pure manipulation qui ne tiendrait pas devant un juge indépendant et intègre », écrit Ridha Kéfi.
Tunisie : Ennahdha taxe l’URT d’être responsable de l’attaque de son local à Gafsa
« La responsabilité politique et morale de l’attaque du local du bureau régional du Mouvement Ennahdha à Gafsa revient à l’Union régionale du travail (URT) et à son Secrétaire général Mohamed Sghaier Miraoui », a indiqué, mardi, le président du bureau Mohsen Soudani.
Mercredi 4 décembre 2013
La Tunisie sauvée in extremis de 7 attentats
La Tunisie vient d’être sauvée in extremis de 7 attentats-suicide, qui ont été planifiés pour les 17 prochains jours. C’est ce que rapporte le quotient « Assarih », citant des sources algériennes sûres.
Un chef du Hezbollah assassiné à Beyrouth
Le Hezbollah a annoncé, mercredi 4 décembre 2013, l’assassinat d’un de ses leaders près de Beyrouth. Hajj Hassan Houlo al-Laqis à son domicile selon Al-Manar, la télévision du mouvement qui incrimine, « l’ennemi israélien ».
Le comité politique du Front du salut a marqué sa désapprobation des « procédés » de certaines parties politiques auxquelles il a reproché d’avoir « mené une campagne de presse sans précédent pour imposer leur candidat à la fonction de chef du gouvernement ».»
Livre Noir : Le SNJT prendra la défense des journalistes
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a déclaré dans un communiqué rendu public qu’il est prêt à défendre tout journaliste ayant été cité injustement dans le Livre noir.