Tunisie – Livre noir :
Olfa Youssef accuse Marzouki d’être moins courageux que Ben Ali

Le livre noir, publié récemment par la présidence de la République, a fait réagir plusieurs personnes impliquées. La réaction de l’intellectuelle Olfa Youssef semble la plus polémique puisqu’elle a accusé le président de la République, Moncef Marzouki, de « menteur ».

Olfa Youssef a défié Marzouki de ramener ses preuves dans son implication dans des tours de formation dans le but de redorer le blason de l’ancien régime. Elle a également qualifié Marzouki de « commerçant des droits de l’Homme » puisqu’il refuse de libérer le bloggueur Jabeur Mejri, détenu dans une affaire de caricatures controversées du prophète en 2005.

Pour se défendre, Olfa Youssef a indiqué qu’elle n’avait présenté qu’une seule conférence au palais de Carthage ainsi que quelques conférences dans des locaux du RCD afin de présenter des personnalités nationales comme Tahar Haddad.

Le passage qui a suscité la colère sur les réseaux sociaux est celui dans lequel Olfa Youssef qualifie le président déchu, Ben Ali, de plus courageux que le président actuel, Marzouki.


Plus :   A. Ben Zid   Gouvernement   Top News   Tunisie

Lire aussi...