Le porte-parole du Front populaire (FP), Hamma Hammami a affirmé, lundi, que son parti ne va présenter aucun candidat à la primature et qu’il va choisir parmi les candidats proposés.
« Nous n’allons présenter aucun candidat à la primature et nous allons choisir parmi les candidats proposés », a-t-il indiqué, à l’issue de son entretien avec le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi. A cet égard, il a tenu à noter que le FP n’a pas rejeté la candidature de Jalloul Ayed. « Ce candidat a été refusé, par contre, par des parties au sein même de la coalition au pouvoir », a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a indiqué que sa réunion avec Houcine Abassi était purement « consultative ». Nous n’avons pas examiné de solutions « bien précises » pour débloquer le dialogue, a-t-il précisé. D’autre part, le porte-parole du Front populaire a déclaré avoir eu, aujourd’hui, un entretien avec le président du Mouvement « Nidaa Tounes ». Cet entretien, a-t-il expliqué, a permis de démêler les causes du blocage du dialogue national et d’examiner la situation au sein du Front du salut.