Réunie, lundi, la Commission des compromis sur le projet de Constitution a examiné les propositions avancées pour établir le calendrier des débats autour du budget de l’Etat et du projet de Constitution prévus ce mois de décembre.
Le président du bloc d’Ettakatol, Mouldi Riahi a formé l’espoir de voir les députés dissidents rejoindre les travaux de cette commission, à l’issue de la réunion des présidents des groupes prévue, mardi en milieu de journée. La commission a reporté sine die l’examen du chapitre des dispositions transitoires en attendant que les députés de l’opposition regagnent leurs sièges.
Les députés de l’opposition ont déclaré, lundi après-midi, avoir retardé leur retour à l’Assemblée nationale constituante, jusqu’à la proclamation des résultats des concertations autour du candidat à la primature. La commission des finances examine, actuellement, le projet de budget complémentaire de l’Etat au titre de l’année 2013, avant de passer aux débats budgétaires de 2014, alors que la commission des compromis discute les différents chapitres de la Constitution, à l’exception du chapitre des dispositions transitoires.