Le porte-parole d’Ettakatol Mohamed Bennour a affirmé, samedi, l’attachement du parti au dialogue national. « Ceux qui veulent faire échec au dialogue doivent assumer leurs responsabilités nationales », a-t-il prévenu, appelant toutes les parties à consentir les concessions nécessaires pour parvenir à un consensus. «le peuple tunisien attend un dénouement par l’annonce d’un nouveau gouvernement».
Dans une déclaration à la presse, en marge des travaux du conseil national du parti à Nabeul, Bennour a insisté, sur l’urgence de parvenir à une solution consensuelle. Ettakatol a, à maintes reprises, affirmé qu’il ne brisera pas le consensus si un candidat autre que Mestiri est retenu à primature, a-t-il tenu à rappeler. Au sujet de la reprise du dialogue national, le porte- parole d’Ettakatol a expliqué que les concertations se poursuivent avec le Quartette parrain du dialogue.
Le conseil national d’Ettakatol qui se tient après l’élection vendredi de son bureau exécutif, se penche, notamment, sur la situation dans le pays, le dialogue national et la contribution de l’ANC à la réussite du processus constituant. Les travaux du Conseil national comprennent, également, la formation des commissions qui se chargeront des prochaines échéances électorales. P-Mina