Tunisie : La police empêche une marche des salafistes à la cité Ettadhamen

La police a empêché vendredi une marche des salafistes à la cité Ettadhamen qui entendaient protester contre les arrestations ciblant les membres du Courant salafiste.

Ils étaient rassemblés à l’Avenue Ibn Khaldoun à la cité Ettadhamen avant que la police n’intervienne pour annuler la marche de protestation qui allait se diriger vers l’Assemblée nationale constituante (ANC), selon des manifestants et le porte-parole du ministère de l’intérieur Mohamed Ali Laroui.

Plusieurs jeunes ont profité de l’état de confusion engendré par l’annulation de ce mouvement de protestation pour jeter des pierres sur la police et couper la route menant à la cité Intilaka par des pneus en feu.

Les forces de l’ordre ont riposté par l’utilisation du gaz lacrymogène. Ils ont réussi à disperser 150 délinquants par la force et le gaz lacrymogène et ont placé 10 d’entre eux sous garde, a affirmé Laroui. Des renforts sécuritaires ont été dépêchés dans ces quartiers en prévision d’une éventuelle recrudescence des violences.