L’édition des Jeunes Virtuoses bien maintenue en 2014

La huitième édition des Jeunes Virtuoses sera bien maintenue en 2014 annonce Sofiène Fekih, nouveau directeur du Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (CMAM) qui vient de rejoindre son nouveau poste il y’a juste une semaine.

M. Fekih a indiqué à l’agence TAP que les priorités actuelles du Centre est de renouer les contacts avec les attachés culturels des ambassades, notamment ceux de pays européens et arabes, et peut-être africains, pour programmer la venue pour fin février 2014, dans le cadre de l’édition des jeunes virtuoses, de jeunes musiciens dont l’âge varie entre 18 et 25 ans.

Il a signalé que “le CMAM est passé par un vide au niveau de la direction entre les mois d’août jusqu’à mi-novembre” et de ce fait, ” il n’ya pas eu de programmation phare pour 2014″. C’est pourquoi, a-t-il relevé, “Nous voulons reconduire ces manifestations en commençant par l’édition consacrée aux jeunes virtuoses”.

Parlant des priorités actuelles du centre, il a annoncé que la liste des membres du conseil d’administration du CMAM, désignés par le ministère de la culture, sera prochainement publiée dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).

Cette désignation est très importante, a-t-il expliqué car “le conseil d’administration a pour mission d’avaliser toutes les questions relatives à la gestion, au budget ainsi que le programme des activités du centre”.

Prévue pour le mois de janvier 2014, la réunion avec le conseil d’administration sera consacrée à l’examen d’un projet relatif aux activités du centre pour 2014, à la proposition d’un organigramme destiné à restructurer le travail au sein du CMAM.

M.Fekih est musicologue, titulaire d’un doctorat en musicologie analytique à l’Université Paris Sorbonne-Paris IV. Il est membre de Laboratoire de Recherches en culture et nouvelles technologies (CUNTIC), et du Centre de Recherches “Langages Musicaux” (CRLM) à Paris.