Tunisie : Nidaa Tounes appelle à dévoiler les responsables des évènements à Siliana

Le mouvement Nidaa Tounes a appelé mardi l’Assemblée nationale constituante et le gouvernement à dévoiler toutes les parties responsables des évènements douloureux de Siliana, désignés « évènements de la chevrotine ».

Dans un communiqué publié à l’occasion de la commémoration de ces évènements qui ont eu lieu fin novembre 2012, le parti appelle l’Etat à assurer la prise en charge et le suivi médical des blessés et à réparer tous les préjudices subis.

Il exprime son soutien aux habitants de Siliana et de toutes les régions qui revendiquent leurs droits à l’emploi et au développement. Nidaa Tounes exhorte la Troika au pouvoir à trouver d’urgence une issue à la crise politique dans le pays pour parvenir à la formation d’un gouvernement indépendant.

Le nouveau cabinet doit oeuvrer en vue de parachever le processus de transition et mettre sur pied une politique globale à même de réaliser la croissance économique et la justice sociale et de répondre aux attentes de la jeunesse, peut-on lire de même source.