Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar a rencontré, mardi soir, au Bardo, les représentants du Quartette parrainant le Dialogue national pour l’examen des processus gouvernemental et constituant.
La rencontre a porté sur l’harmonisation de ces deux processus après une situation de blocage ainsi que sur l’incitation des parties prenantes au Dialogue à trouver un consensus sur les questions cruciales, indique une source auprès du Quartette.
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mouldi Jendoubi a déclaré à la presse, qu’il a été convenu avec le président de l’ANC de fixer une nouvelle date pour la mise en place de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et l’adoption de la Constitution. Pour ce qui est du processus gouvernemental, il va falloir mener de plus larges concertations pour arriver à un consensus autour du futur chef de gouvernement, a-t-il dit.
La rencontre s’est déroulée en présence du bâtonnier de l’ordre national des avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh, du secrétaire général adjoint de l’UGTT, Mouldi Jendoubi, du vice-président de l’UTICA, Hichem Elloumi et du vice- président de la LTDH, Ali Zeddini.