Le bureau de l’assemblée nationale constituante (ANC) réuni aujourd’hui, a décidé de tenir mercredi prochain, une plénière pour débattre des nouveaux amendements apportés au règlement intérieur de la constituante, a annoncé, lundi, le membre du bureau Hatem Klaï.
Le bureau de l’ANC devra mettre fin à la suspension des travaux de l’ANC, suite aux différends survenus entre les blocs parlementaires, autour des amendements apportés au règlement intérieur.
La commission du règlement intérieur a adopté, depuis une semaine, des propositions d’amendements des articles 36 et 79 relatifs aux conditions de la tenue des réunions du bureau et des plénières, alors qu’aucune précision n’a été donnée sur les autres articles amendés (89, 106 et 126), apprend-on auprés de la même source.
Les présidents des blocs se réuniront demain, mardi en vue de préparer la plénière de mercredi. M.Klaï a indiqué, dans une déclaration à la presse, que le bureau de l’Anc a décidé de tenir une plénière, vendredi prochain, pour discuter de plusieurs projets de lois et une autre séance, le 4 décembre pour débattre d’un projet de loi sur l’indemnisation des agents de sécurité, victimes d’accidents de travail et des maladies professionnelles.