Une commission d’enquête sera mise en place pour vérifier le bien-fondé des accusations de corruption portées contre certains députés. Selon la première vice-présidente de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Meherzia Laabidi, cette commission dont la création a été réclamée par nombre de députés, sera mise en place lors de la prochaine réunion du bureau de la Constituante.
« En cas de confirmation des accusations, toutes les mesures nécessaires seront prises à l’encontre de ces députés, a-t-elle dit, soulignant, toutefois, que « l’ANC n’accepte point d’adresser de fausses accusations à ses députés et de compromettre leur réputation ».
Cette commission serait composée du deuxième vice- président de l’ANC et de représentants des groupes parlementaires et de la commission du règlement intérieur, a- t-elle précisé. Bahri Jelassi, homme d’affaires et fondateur du parti « Ouverture et fidélité » avait accusé 8 députés d’avoir reçu des sommes d’argent et des voitures contre leur adhésion à son parti, affirmant que ces députés se sont par la suite rétractés tout en refusant de restituer les biens à l’exception de deux d’entre eux.