La plasturgie tunisienne veut élargir son réseau d’affaires à “Classe-Export 2013” à Lyon

Neuf entreprises tunisiennes, spécialisées dans la plasturgie et encadrées par 5 organismes d’appui (APII, FIPA, UPMI, CTFCI, MFC Pôle), participeront au salon des dirigeants et managers export “Classe-Export”, qui se tiendra à Lyon (France), les 26 et 27 novembre 2013.

Il s’agit de la 7ème participation tunisienne à ce salon qui attirent 11 000 entreprises par an et qui a permis de mettre en place un réseau professionnel d’excellence avec plus de 400 experts publics et privés et spécialistes du commerce international.

Les entreprises tunisiennes participantes à cette manifestation veulent “mieux convaincre et surtout rassurer l’investisseur français et informer sur les opportunités qu’offre la Tunisie, notamment, dans la filière plasturgie, qui sera à l’honneur à l’édition 2013 de Classe Export”, a indiqué un communiqué de Classe-export Tunisie.

Un grand débat et une soirée de réseautage international pour la Tunisie sont prévus le 26 novembre à l’espace du salon “Lyon-eurexpo” et réuniront une sélection des principaux dirigeants qui désirent développer leur business et leur réseau en Tunisie.

En Tunisie, 60 entreprises opèrent dans le créneau des plastiques. Elles emploient pas moins de 6000 personnes.