Tunisie : 90% des habitants de Goubellat sont des Riahi

La nouvelle délégation spéciale de la municipalité de Goubellat (Gouvernorat de Béja) a pris ses fonctions, jeudi, après une année marquée par la vacance de ces postes de responsabilité. Elle est composée de 8 membres portant le même nom de famille et elle est présidée par Laroussi Riahi.

Répondant aux critiques concernant le patronyme, le nouveau président a indiqué à la correspondante de l’agence TAP que le nom de Riahi est très propagée dans la ville de Goubellat, de même qu’il est porté par 90% de ses habitants.

Il a ajouté avoir accepté d’assumer cette responsabilité, en raison des conditions vécues par la municipalité et en reconnaissance à la zone où il a grandi, ainsi que pour combler un vide et pour barrer la route face à ceux qui veulent piller la zone et qui ne lui avaient jamais rendu service.

De son côté, le délégué de Goubellat, Abderrazak Chérif, a déclaré à la correspondante de la TAP que les autorités ont tenté d’établir le contact avec de nombreuses personnalités de la zone, mais elles avaient été réticentes à adhérer à la délégation spéciale. Il a souligné que le choix s’est porté sur des personnes volontaires pour servir la municipalité.