Un groupe de députés issus du parti « Mouvement de la République » ont intenté un recours en justice devant le tribunal de première instance de l’Ariana, contre Bahri Jelassi, homme d’affaires et fondateur du parti « Ouverture et fidélité » et Saïd Karchoufi, porte- parole du courant « Al-Mahaba », a déclaré, mercredi, à l’Agence TAP, l’élu Hosni Badri du parti « Mouvement de la République ».
Bahri Jelassi sera poursuivi pour « diffamation et dénonciation calomnieuse », après avoir accusé ces députés de s’être appropriés illégalement des sommes d’argent et des voitures lui appartenant, a révélé la même source. Saïd Karchoufi sera poursuivi, quant à lui, pour « dénonciation calomnieuse » après avoir demandé l’ouverture d’une enquête sur les malversations impliquant ces députés. Parmi les députés qui ont porté plainte, figurent Romdhane Doghmani, Chokri Arfaoui, Moncef Cherni, Tarek Bouaziz et Jalel Farhat.
Selon la même source, ces députés sont favorables à la création d’une commission ad hoc au sein de l’ANC pour enquêter sur les propos de Bahri Jelassi, pourvu que l’ANC s’engage à le poursuivre judiciairement, pour atteinte, par voie de diffamation, à la réputation de l’ANC et pour avoir ciblé le parti du Mouvement de la République.
Le porte-parole du courant Al-Mahaba, Said Karchoufi avait indiqué lundi avoir transmis au président de l’Assemblée nationale constituante ( ANC) Mustapha Ben Jaafar, la demande du groupe parlementaire de son parti d’ouvrir une enquête sur des malversations impliquant des députés.
Bahri Jelassi avait révélé à l’hebdomadaire Essabah Al Ousbouii que 8 députés ont reçu des sommes d’argent et des voitures contre leur adhésion à son parti et qu’ils se sont par la suite rétractés tout en refusant de restituer les biens à l’exception de deux d’entre eux.