Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar a reçu, mardi après-midi, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi qui a déclaré que cette rencontre est une tentative de surmonter les blocages au sein de l’ANC et dans le dialogue national.
Rached Ghannouchi qui s’exprimait à l’issue de la rencontre et avant de présider une réunion du groupe parlementaire d’Ennahdha, a affirmé l’existence d’une volonté claire des partis de la Troïka de retirer les amendements introduits au règlement intérieur. Il a estimé que le processus le plus complexe est celui de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) bloqué, selon lui, par les décisions du Tribunal administratif.
« Espérons que cette question soit réglée », a-t-il lancé, estimant que le Tribunal administratif doit assumer ses responsabilités, en tenant compte de l’intérêt national, sans se restreindre aux problèmes juridiques. S’agissant du dialogue national et de la position d’Ennahdha à l’égard des personnalités premiers-ministrables, Rached Ghannouchi a réitéré l’attachement de son parti à la candidature de Ahmed Mestiri se disant, toutefois, ouvert à toute autre candidature.