Le poste de police de l’Ariana a été attaqué, dimanche soir, par un groupe d’individus dans une tentative de faire évader un délinquant. L’attaque a fait deux blessés parmi les assaillants, alors que la police a arrêté sept personnes, ont indiqué des sources sécuritaires à la correspondante de l’agence TAP.
Environ 70 individus munis d’armes blanches et des pierres ont pris d’assaut le poste de police pour réclamer la libération d’un délinquant jugé dangereux et impliqué dans des affaires de vols avec violence, selon les mêmes sources.
Pour disperser les protestataires, les forces de l’ordre ont d’abord eu recours au gaz lacrymogène, avant de maitriser la situation avec l’arrivée des renforts. Sept personnes parmi les assaillants été arrêtés et deux ont été blessés.
Un dispositif sécuritaire important a été déployé, lundi, autour du poste de police de l’Ariana suite aux menaces persistantes sur une nouvelle attaque après des rumeurs faisant état que le principal suspect a été blessé par balles.