Le tribunal militaire permanent de première instance de Sfax a décidé, lundi, le report de l’affaire des martyrs et blessés de la révolution à El Hamma (Gouvernorat de Gabés), au 23 décembre 2013, à la demande de la défense et en attendant le retour des souches de convocation de trois des neuf accusés dans cette affaire.
Le tribunal a, en outre, décidé le report de l’affaire à la demande de l’un des avocats, en vue d’apporter la preuve de la présentation de l’affaire devant les chambres réunies de la cour de cassation, pour la correction d’une erreur claire concernant la demande des représentants de la partie civile de convoquer le chargé général du contentieux de l’Etat et de présenter leurs demandes civiles.
Dans l’affaire des martyrs et des blessés de la révolution à El Hamma de Gabés, les accusés sont le président déchu Zine El Abidine Ben Ali en fuite, ainsi que 8 membres de la sécurité du poste de police de Gabés, actuellement en liberté. Ses événements reviennent au 13 janvier 2011, avec trois martyrs et plusieurs blessés. La séance du lundi, au tribunal, a été marquée par la présence de 3 accusés, seulement. Elle a débuté avec un sit-in des parents des martyrs et des blessés, devant le siège du tribunal, pour demander l’arrestation et le jugement de tous ceux qui sont impliqués dans les actes ayant causé la mort ou la blessure de leurs enfants.