Tunisie : Sit-in pour dénoncer la désignation de la délégation spéciale de la municipalité de Ksar Hellal

Des représentants de la société civile, de partis politiques et d’associations de Ksar Hellal (gouvernorat de Monastir) ont observé samedi un sit-in devant le local de la municipalité de la ville.

Ce mouvement intervient pour dénoncer la désignation parachutée de la délégation spéciale de la municipalité de Ksar Hellal, contrairement aux valeurs de la démocratie, ont indiqué les protestataires qui refusent une délégation spéciale imposée.

Intervenant lors d’une conférence de presse organisée samedi, le président de l’association “Citoyenneté et démocratie” de Ksar Hellal, Hachem Mahmoud, a précisé que les protestataires refusent les méthodes adoptées pour la désignation et non pas les personnes choisies.

“L’Assemblée nationale constituante (ANC) et l’autorité concernée sont appelées à revenir sur cette décision autoritaire”, a-t-il souligné.

La désignation de cette délégation spéciale est une tentative de mettre la main sur les institutions de l’Etat, a-t-il expliqué, appelant à la nécessité de faire face à ce genre de pratiques pour ne pas tomber dans l’absolutisme. Une plainte a été déposée auprès du tribunal administratif pour contester cette nomination, a- t-il ajouté.