L’Union des magistrats administratifs a salué la décision du Tribunal administratif d’annuler les travaux de la commission de sélection des candidatures à l’ISIE. Cette décision vient conforter le respect de l’Etat de droit et des institutions, relève l’Union des magistrats administratifs, dans une déclaration, mardi, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif.
Rendu le 7 novembre, l’arrêt du Tribunal administratif annule en totalité la liste des 36 candidats à l’ISIE. Dans cette déclaration, l’Union des magistrats administratifs estime indispensable de garder la justice administrative loin des tiraillements politiques.
Elle dénonce, dans ce sens, les déclarations de certains dirigeants politiques et députés de l’ANC qui, déplore-t-elle, tentent d’induire l’opinion publique en erreur en prétendant l’existence de desseins inavoués derrière les décisions du Tribunal administratif. L’Union des magistrats administratifs met en garde contre de telles déclarations qui, estime-t-elle, reflètent une ignorance totale des règles juridiques et dénotent une volonté de porter atteinte à cette institution judiciaire.