Un don japonais de 78.000 euros à la Tunisie

Un don d’un montant de 78.000 euros sera accordé par le gouvernement japonais au profit de la ville d’El Haouaria, dans le cadre de l’aide non-remboursable pour les petits projets locaux culturels, informe aujourd’hui, un communiqué de presse de l’ambassade du Japon en Tunisie.

Ce projet a pour objectif l’aménagement de l’unique salle d’éducation physique et sportive à El Haouaria par l’installation du parquet en bois. La salle omnisports est un espace sportif polyvalent qui accueille non seulement les écoliers et lycéens mais aussi les professionnels tels que les clubs régionaux et l’équipe nationale féminine de volley ball lors des stages d’été.

La rénovation de cette salle permettra aux sportifs et aux habitants de la région de pratiquer plus facilement leurs activités dans un cadre agréable et dans de bonnes conditions, ajoute la même source.

Ce don a été signé le 8 novembre lors d’une cérémonie au siège de l’ambassade du Japon à Tunis en présence de Juichi Takahara, ambassadeur du Japon , et du côté tunisien, Férid Ben Fadhel, président de la délégation spéciale d’El Haouaria et Radhia Riza, représentante de l’association “Horizons de la femme sportive”.

Le Japon, ajoute le communiqué, soutient activement la Tunisie dans son processus démocratique et son développement économique par le financement de nombreux petits projets locaux mais aussi de grands projets dans le cadre de la coopération multilatérale.