Tunisie – ANC : Al-Amen appelle au retrait des derniers amendements

Le parti “Al-Amen” a appelé le mouvement Ennahdha et ses alliés à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) à retirer les amendements introduits sur le règlement intérieur de l’Assemblée.

L’objectif est de rétablir la confiance entre toutes les parties et d’aplanir les difficultés susceptibles de bloquer le dialogue.

Dans une déclaration rendue publique lundi, « Al-Amen » insiste sur l’impératif de se mettre d’accord sur une personnalité capable d’assumer la présidence du gouvernement.

Le parti appelle le Quartette parrain du dialogue à revoir l’échéancier de la feuille de route afin d’en assurer l’applicabilité, tout en tenant compte de l’interdépendance des processus gouvernemental, électoral et constituant.

Pour Al Amen, asseoir des bases juridiques au dialogue national, confère à ses travaux et décisions un caractère contraignant pour tous ses membres et conforte la légalité consensuelle, peut-on lire de même source.

Dans ce communiqué, le parti suggère la mise en place d’un mécanisme permettant d’élargir le dialogue à d’autres composantes de la société civile.