Tunisie U20- Arabie Saoudite en amical à Riad

La sélection tunisienne de football (Natifs de 1994/1995) disputera deux matchs amicaux face à son homologue saoudienne, les 15 et 18 novembre courant, à Riad.

Ces deux matchs s’inscrivent dans le cadre de la préparation engagée en prévision des éliminatoires des Jeux Olympiques 2016 (Zone Afrique) qui démarrera au début de l’année prochaine.

Nizar Khanfir, entraîneur de la sélection tunisienne U20 a, dans une déclaration à l’agence TAP, indiqué que la préparation qu’effectue le groupe s’inscrit dans le cadre de la continuité au niveau du travail technique, à l’effet de préparer la sélection olympique aux prochaines échéances, au premier rang desquelles figurent les JO de Rio de Janeiro en 2016, dont les éliminatoires du tournoi de football de la zone Afrique démarrera à l’orée de la prochaine année”.

Il a ajouté que “La préparation va crescendo en disputant deux matchs amicaux face à la sélection saoudienne pour faire le point et évaluer le rendement collectif du groupe”.

Et Khanfir de poursuivre que “L’équipe est formée des joueurs qui ont décroché la médaille de bronze aux Jeux Méditerranéens de Mersin et des éléments qui ont remporté la dernière Coupe arabe de la catégorie qui a été disputée en Jordanie, et nous oeuvrerons, à travers cette synthèse, de monter un groupe capable de briller lors des éliminatoires”.

Il convient de noter que le sélectionneur Nizar Khanfir avait convoqué 20 joueurs pour prendre part aux préparatifs engagés en prévision des deux matchs amicaux face à la sélection saoudienne. Il s’agit de :

Seddik Mejri, Radhouan Khalfaoui, Idriss M’hirsi, Haythem Jouni, Mohamed Ben Tarcha (Espérance ST) Chiheb Ben Fraj, Fehmi Kacem, Mortadha Ben Ouannes (ES Sahel) Achraf Jlassi, Ali Machani, Sliman Kchouk (CA Bizertin) Walid Dhaouadi, Khalil Ben Sassi, Ahmed Jameleddine (C. Africain) Seif Meskini, Sadok Kraiem, Seif Jaziri (CS Hammam-Lif) Sabri Ben Hassin (CS Sfaxien) Zied M achmoum (US Monastir) Ahmed Khelil (JS Kairouan) Les coéquipiers de Hayrthem Jouini effectueront à partir du dimanche un stage de préparation, avant de s’envoler à destination de l’Arabie Saoudite, le 12 novembre courant.